Biographie

Image de l'auteur

Philippe BROYELLE

C'est à Aix en Provence que Philippe Broyelle est né, et a étudié les beaux arts. Il passe son enfance et son adolescence dans le sud de la France.
Dès son entrée aux beaux-Arts, Philippe apporte une esthetique novatrice , dessinant ses émotions du moment . Il s'attache a redefinir l'utilisation de l'espace en debordant de sa toile les coulures de peinture qui devriendront son style : Le Painting-Vomitif .

Partant du principe que : Tout a, de tout façon été fait, Philippe s'appropie les grands poncils de l'Art , et ouvre ainsi de nouvelles possibilités , mèlangant la figuration à l'abstrait , son style original, spontané , naif ,energique et parfois violent , des fois volontairement sale et négligé se rapproche du Bad Painting des années 1970 , et le Dripping de Jackson Pollock en 1947 .

Lorsqu'il part s'installer en Guadeloupe en 1999, c'est pour y enseigner les Arts Plastiques, dans les collèges .
Il exposera principalement en Guadeloupe , au centre des arts de Pointe à Pitre et dans le sud de la France..
Sur le marché de l'art la côte de l'artiste monte très vite. En septembre 2009 , il arrète l'enseignement pour se consacrer, pleinement à son art.

Ses tableaux parlent de l'homme, de la femme, de leurs rapports. Parce que tumultueux, Philippe Broyelle choisit de les exprimer d'une manière instinctive :Cris, larmes, rires, chuchotements, douleurs, tripes, sexes, amours, enfants, les instants de vies etc...

Philippe veut que ses tableaux parlent et nous parle.
Il dépasse l'abstraction pour devenir figuration, c'est donc une peinture" figurative/abstraite", "figurative/vomitive, une peinture dégoulinante de vérité qui vous est ici présentée...Le Painting-Vomitif est né

Les titres humoristiques donnent des clés pour chaque tableau.

www.philippe-broyelle.odexpo.com

Aucun produit n'a été trouvé correspondant à votre sélection.